Orages, ô désespoir …

Orages, ô désespoir …

Nos couvreurs et zingueurs reviennent à peine de vacances bien méritées, en effectif réduit, qu’ils doivent faire face aux conséquences sur vos toitures des récents orages à Toulouse. Colyne, qui prend le relais de Sonia au standard cette semaine, tremble déjà en écoutant le bulletin météo de demain mardi !

Le mois d’août est synonyme d’orages importants dans la région Occitanie, souvent avec des vents violents qui peuvent entraîner des infiltrations sur vos toitures. Différentes causes à ces infiltrations :

  • les gouttières sont envahies de déchets végétaux et auraient eu besoin d’un entretien à la fin de l’hiver : la pluie et la chaleur ont tassé un épais tapis de feuilles mortes, bouchant ainsi l’évacuation des eaux pluviales
  • la grêle a pu abîmer vos zingueries ou vos tuiles sans que vous ne vous en rendiez compte tout de suite
  • le temps a abîmé les faîtages, arêtiers ou noues de votre toiture
  • Le volume d’eau lors de ces événements climatiques est tel, que l’évacuation normale en est rendue difficile

Ceux qui ont passé quelques jours à la montagne récemment ont déjà pu voir des colchiques, synonymes du retour de l’automne, mais pourtant on annonce encore des orages d’été les prochains jours.

Prenez dès aujourd’hui de bonnes résolutions : plutôt que de devoir faire appel à nos couvreurs pour réparer les dégâts (NB : votre assurance ne prend généralement en charge que les conséquences des infiltrations et non les causes sur votre toiture, qui seraient liées à un défaut d’entretien du toit), d’être frustrés parce que nous ne serons pas en capacité de venir tout de suite, pensez à demander un contrat d’entretien de votre toiture pour les mois à venir !

Le contrat d’entretien proposé par Les Couvreurs Occitans à Toulouse et aux alentours, c’est le passage régulier d’un couvreur pour vérifier l’état de votre toiture, nettoyer les gouttières et autres éléments de zinguerie, petites réparations de couverture si nécessaire. Nous proposons des forfaits mensuels pour plus de tranquillité : n’hésitez pas à demander plus de renseignements à Sonia, dès son retour fin août !

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.