Isolation de votre toit par l’extérieur

Isolation de votre toit par l’extérieur

Comme nous vous l’avons exposé dans notre récente vidéo, l’isolation de votre toiture par l’extérieur (ITE) est une solution idéale en rénovation pour ne pas perdre l’espace de vos combles. L’isolation de votre toiture par l’extérieur peut se faire de plusieurs manières : nous vous proposons la technique du sarking ou celle des caissons chevronnés.

Le sarking est une technique d’isolation de toiture par l’extérieur adaptée aux charpentes traditionnelles : une couche d’isolant rigide est fixée sur les chevrons en une ou deux couches. C’est la solution idéale pour ceux qui souhaitent conserver leurs poutres apparentes et qui offre un large choix de couvertures possibles. Cette technique d’isolation par l’extérieur contribue largement à éviter les ponts thermiques et permet de répondre aux normes imposées par la construction de bâtiments basse consommation (BBC). Nos charpentiers s’assureront néanmoins que votre charpente est en mesures de supporter le poids supplémentaire avant de vous proposer cette technique d’isolation par l’extérieur.

L’isolation de votre toiture par caissons chevronnés est plus simple à mettre en œuvre, mais offre des performances moins élevées et représente un poids plus important pour votre charpente.

Dans les deux cas, si vous envisagez de doubler cette isolation de toiture par l’extérieur par une isolation intérieure, parlez-en à notre équipe de charpentiers et couvreurs, qui pourront vous orienter afin d’éviter les problèmes liés à la condensation. En effet, l’isolation de votre toiture par l’extérieur offre l’avantage de laisser respirer votre maison et pourrait perdre son efficacité si elle est doublée.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.