Infiltrations en toiture : le point sur les assurances

Infiltrations en toiture : le point sur les assurances

Vous avez subi un dégât des eaux suite à une infiltration d’eau dans votre toiture ? Les Couvreurs Occitans vous renseignent sur l’indemnisation que vous pouvez espérer par votre assurance habitation.

La garantie dégât des eaux dépend évidemment du contrat que vous avez souscrit et des garanties proposées par votre assureur. Vérifiez dans les conditions générales pour savoir ce qui sera pris en charge ou non.

Information importante ! La garantie dégât des eaux concerne les dommages causés aux biens assurés, et non la cause, et les conséquences financières que l’assuré peut encourir vis-à-vis de ses voisins et des tierces personnes, dans le cadre de fuites accidentelles.

Les événements couverts dépendent de l’origine des infiltrations et de votre contrat.

Infiltrations généralement garanties

La définition indique qu’une infiltration est le passage lent d’un liquide à travers les interstices d’un corps. Les infiltrations à travers la couverture de votre habitation sont généralement couvertes par votre contrat d’assurance habitation. Les Couvreurs Occitans mettent tout en oeuvre pour sécuriser votre habitation en attendant le passage de l’expert, notamment dans le secteur de Toulouse et de l’Ariège. Faites appel à notre équipe de couvreurs qualifiés pour répondre à votre situation particulière.

Les conséquences des infiltrations seront prises en charge si elles sont accidentelles. Régulièrement, les assureurs indiquent que ces infiltrations en toiture ne doivent pas être issues d’une inondation.

A noter que le défaut d’entretien exclut toute indemnisation, ainsi que les dommages répétitifs ayant la même cause non réparée. Vous n’avez aucune obligation légale à entretenir votre toiture, mais votre assurance peut l’exiger afin de vous couvrir.

Anticipez ! Faites vérifier l’état de votre toiture par nos couvreurs qualifiés

N’attendez pas les gros orages et un dégât des eaux important pour faire vérifier et entretenir votre toiture : des gouttières bouchées, des tuiles déplacées, une zinguerie vieillissante … sont autant de causes qui peuvent être arrangées avant que la catastrophe n’arrive. Vous pourrez ainsi produire à votre assurance les justificatifs d’entretien de votre toiture qui seront demandés en cas de sinistre. Vous pourrez ainsi être indemnisé plus facilement en cas de dégât des eaux.

 

Prenez rdv, Sonia vous répond au 05 81 60 87 45

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.