Comment se déroule le diagnostic de votre toiture ?

Comment se déroule le diagnostic de votre toiture ?

Vous souhaitez réaliser des travaux sur votre toiture et faites appel aux Couvreurs Occitans

Voici comment se déroulent nos rendez-vous de diagnostic de toiture.

Dans la plupart des cas, le diagnostic de votre toiture est effectué gratuitement par nos couvreurs

la première étape est de prendre contact par téléphone avec Virginie, qui prendra toutes les informations nécessaires à l’ouverture de votre dossier :

  • Quel est votre projet ? Une isolation de vos combles, une isolation sous toiture, une isolation sur toiture ? un désamiantage ? une réfection de votre couverture ? le remplacement d’une fenêtre de toit ?
  • La nature des désordres constatés : vous faudra-t-il effectuer une déclaration de sinistre auprès de votre assurance ? L’amélioration de l performance énergétique vous permettra-t-elle d’obtenir des aides financières de type CEE ou autres subventions auxquelles la qualification RGE des Couvreurs Occitans vous ouvre l’accès ?
  • S’agit-il d’une intervention d’urgence sur votre toit ?

En fonction, elle orientera votre demande de devis pour les travaux de toiture vers l’agence des Couvreurs Occitans la plus proche de votre domicile et vous mettra en contact avec le couvreur qui viendra réaliser le diagnostic de votre toiture et établir le devis adapté.

2eme étape  comment se déroule le rdv de diagnostic de votre toiture ?

Un point clé qui caractérise les Couvreurs Occitans est que le diagnostic de votre toiture est effectué par des couvreurs de métiers,

spécialisés dans l’isolation de toiture, dans la reprise de charpente, dans la rénovation de couverture traditionnelle, ou dans l’étanchéité de toiture plate et le désamiantage pour notre agence dédiée aux professionnels et aux travaux qui présentent de l’amiante.

Le diagnostic de votre toiture sera complet et permettra de tenir compte de :

  • la hauteur du bâtiment
  • les accès aux combles
  • l’espace aux abords du bâtiment
  • la nécessité ou non d’installer un échafaudage, afin de permettre à nos couvreurs, zingueurs et étancheurs de travailler en toute sécurité. Nous rappelons ici que la sécurité des couvreurs qui interviennent sur votre toiture est également de votre responsabilité.
  • la nature de la couverture en place et l’état de la charpente

Nos couvreurs veilleront également à vérifier avec vous l’état des finitions intérieures avant le démarrage des travaux.

Les consignes de sécurité vous seront données pour un déroulement optimal de vos travaux

Au moment de la validation de votre commande de travaux de toiture, actée par le versement d’un acompte, vous serez en contact avec le couvreur en charge de la coordination de vos travaux.

Nos couvreurs vous feront part de leurs besoins pour l’organisation pratique de vos travaux de toiture.

Nous vous rappellerons également les consignes pour assurer votre propre sécurité, le confort de votre foyer et de vos voisins, et quelques recommandations pour protéger les abords du chantier.

Il vous sera demandé de compléter un état des lieux avant travaux, pour plus de sérénité.

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.