Trophées de la Construction Batiactu

Trophées de la Construction Batiactu

Trophees_construction_batiactu

Les Couvreurs Occitans participent aux Trophées de la Construction organisés par le magazine BatiActu, le premier site d’actualités des professionnels du BTP!

Nous avons choisi de mettre en avant notre savoir-faire dans le domaine de l’isolation de toiture par l’extérieur, spécialité de l’équipe des Couvreurs Occitans, en présentant un projet de rénovation de toiture et d’isolation, réalisé au cours de l’année 2016 à Miremont, au Sud de Toulouse (31).

L’isolation de toiture par l’extérieur, procédé spécialité des Couvreurs Occitans à Toulouse (31), permet de conserver l’espace habitable sous rampants tout en bénéficiant d’une performance énergétique élevée. L’objectif de ce projet était de restaurer la toiture, vétuste, tout en permettant à nos clients de gagner en confort et de faire des économies d’énergie grâce à une isolation performante. Ce foyer a pu bénéficier d’aides financières importantes de l’ANAH, auxquelles il n’avait pas pensé.

En quelques mots, voici l’histoire de cette rénovation de toiture :

Mme B. nous a contactés pour un problème d’infiltrations sur sa toiture fin 2015.

sarking miremont avant

Laurent Aubel n’a pu que constater l’état de délabrement de l’ensemble de la toiture et la faiblesse de l’isolation sous rampants, qui abrite une chambre , dans une région où les étés sont chauds. Aux vues des travaux à réaliser et des capacités financières de la famille, Les Couvreurs Occitans ont suggéré à Madame B. de faire évaluer l’état de sa toiture par un organisme local (Soliha – anciennement PACT – à Auterive) qui mène des opérations d’amélioration de l’habitat. Soutenue par l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et le Conseil Général (délégataire des aides à la pierre), l’opération a permis à Mme B. de financer la quasi-totalité de la solution technique que nous lui avons proposée :

>> mise en oeuvre par notre équipe qualifiée de couvreurs et zingueurs d’une isolation thermique de la toiture par l’extérieur (dite « sarking »)

afin de conserver tout l’espace habitable sous rampants (dans le cas contraire, la chambre aurait dû être condamnée), associée à une réfection totale de la couverture et des zingueries, pour mettre fin à ses problèmes d’infiltrations.

sarking miremont 31

Les Trophées de la Construction récompensent les acteurs de la construction et de l’immobilier. Nous concourons dans la catégorie « Solution Technique d’Artisan », vous pouvez nous soutenir en votant pour ABT – Les Couvreurs Occitans : vote des lecteurs.

1Comment
  • frederic
    Posted at 09:59h, 14 avril

    les pros de la toiture

X