Les Couvreurs Occitans sponsorisent un équipage du Rallye des Gazelles

Les Couvreurs Occitans sponsorisent un équipage du Rallye des Gazelles

Les Couvreurs Occitans ont choisi de sponsoriser l’équipage 123 du Rallye des Gazelles 2016 : Les Gazelles en Vadr’ouille !

  • Qu’est-ce que le Rallye des Gazelles ?

Ce Rallye 100 % féminin, écologique (avec compensation de toutes les émissions carbone auprès de la fondation Yann Artus Bertrand et seul rallye au monde à avoir obtenu la certification ISO 14001) et solidaire, se déroulera dans le désert marocain du 18 mars au 02 avril 2016. Il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle des « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une compétition unique :

–   Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent,
–   Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye, Cœur de Gazelles.
–   Où le respect de l’environnement est assuré.

  • Qui est notre équipage?

L’équipage 123 se compose de Cécile et Laura, 27 ans, originaires de Toulouse (31) et amies depuis plus de 10 ans. Amoureuses des voyages, elles ont créé le blog Les Boulets en Vadrouille pour partager avec le plus grand nombre leurs expériences, leurs réussites et aussi leurs échecs. Cécile et Laura ont décidé de se lancer dans l’aventure du Rallye des Gazelles pour vivre l’aventure! Pour relever un véritable challenge mais également se dépasser !

 

equipe-rallye

 

  • Pour qui roulent-elles ?

Au-delà d’un challenge personnel, Cécile et Laura ont choisi de s’engager, à travers ce Rallye, auprès d’une association pour donner une dimension plus concrète à ce projet. Pour ces amoureuses de voyage, l’association Travel with a Mission est le parfait mélange entre voyages et échanges culturels, où l’exploration prend le dessus sur la destination. Cette association permet de favoriser la rencontre entre individus et voyageurs du monde souhaitant partager un savoir, une compétence, une expérience.

  • Pourquoi Les Couvreurs Occitans ont-il choisi de sponsoriser Les Boulets en Vadrouille?

Parce que nous partageons les valeurs véhiculées par le Rallye, et notamment le dépassement de soi et l’esprit d’équipe, valeur essentielle de nos couvreurs (31).

Parce nous aimons les défis et voulons vivre l’aventure avec Cécile et Laura, un équipage solide, fiable, très motivé, rigolo, ouvert sur les cultures étrangères, passionné et souriant !

Parce que dans le monde plutôt masculin de la couverture et de l’isolation, il est bon de s’entourer de quelques femmes d’exception.

 

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de cette édition 2016 du Rallye des Gazelles, par le biais de cette rubrique « Actualités » .

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

X