Le point sur : les écrans sous toiture

Qu'est-ce qu'un écran sous toiture ?

Le point sur : les écrans sous toiture

Qu’est-ce qu’un écran sous toiture ? à quoi sert les écrans sous-toiture ? Faut-il anticiper les infiltrations eaux ?

 

Les Couvreurs Occitans vous disent tout !

Lors de la rénovation de votre toiture à Toulouse et dans la région, votre couvreur occitans de proximité vous proposera certainement la mise en place d’un écran sous toiture également appelé écran HPV (Hautement Perméable à la Vapeur). Pourquoi Les Couvreurs Occitans proposent cet écran HPV ?

Un écran sous toiture limite les infiltrations d’eaux

la mise en place d’un écran sous toiture permet de rajouter une protection contre les infiltrations d’eau. Cette barrière supplémentaire pourra notamment être utile dans le temps, si des aléas climatiques viennent endommager les éléments supérieurs de la toiture. Dans certaines conditions techniques, il est même rendu obligatoire d’installer un écran sous-toiture. C’est notamment le cas lorsque la pente de toit est faible.

L’écran sous toiture renforce les performances thermiques de votre toit

Si on schématise, l’écran sous toiture est posé entre l’isolant et la couverture. Nos couvreurs recommandent la pose d’un écran HPV Traspir150 de Rothoblaas. Cet écran sous toiture permet à l’ensemble de la structure du toit de respirer, tout en évitant les pertes de chaleur. Le toit est en effet la principale source de déperdition de chaleur de votre maison s’il est mal isolé.

L’écran sous toiture protège votre isolant des éléments extérieurs

L’installation d’un écran sous toiture entre le matériau isolant et les éléments de couverture permet de protéger l’isolation des poussières et de l’attaque d’insectes. Un écran HPV a des caractéristiques techniques qui lui permettent d’être installé directement au contact de l’isolant. Cela se réalise sans risque de condensation.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

X