Les Couvreurs Occitans proposent un contrat d’entretien pour vos toitures industrielles ou de bâtiments professionnels

L’entretien d’une toiture : c’est du bon sens !

 

Il n’y pas d’obligation légale à entretenir la toiture terrasse d’un bâtiment dont vous êtes propriétaire, mais l’entretien du toit fait généralement partie des obligations du locataire d’un local industriel. Dans tous les cas, votre assurance, voire les tribunaux, invoquent généralement le défaut d’entretien du toit en cas de sinistre.

Il est pourtant simple de faire appel à un professionnel de la couverture pour lui confier l’entretien de votre toiture. Lors de visites régulières (la fréquence sera déterminée par l’environnement de votre toiture, sa vétusté et son état général), nos couvreurs veilleront à la propreté des chéneaux et descentes d’eaux pluviales, surveilleront les points critiques où apparaissent habituellement les infiltrations et ajusteront l’étanchéité si nécessaire. Cette démarche vous permettra de limiter des réparations et interventions curatives coûteuses.

Entretenir une toiture industrielle

 

Une toiture industrielle a une durée de vie moyenne de 25 ans. Les éléments de couverture en baccacier ou fibrociment sont soumis aux conditions climatiques et peuvent se dégrader avec le temps. Il est important de veiller à ce que les mousses, lichens et feuilles ne s’y accumulent pas afin que l’eau puisse s’évacuer correctement : de l’eau qui stagne en toiture entraîne inévitablement des infiltrations et des dégâts qui peuvent rapidement devenir coûteux sur des bâtiments de taille importante. L’étanchéité du toit est d’ailleurs indispensable au confort et à la santé des occupants du bâtiment. Des dégâts des eaux peuvent également dégrader vos marchandises, vos machines,… et menacer votre activité professionnelle. Investir dans un contrat d’entretien de qualité effectué par des professionnels de la couverture permet de pérenniser votre activité.

Entretenir une toiture terrasse

 

Qu’elle soit accessible ou non, la toiture terrasse, autrement dit un toit plat, nécessite une attention toute particulière. L’évacuation des eaux pluviales ne se fait pas naturellement par gravité. Si les dispositifs d’évacuation des eaux pluviales sont obstrués, l’eau stagne sur le toit et dégrade rapidement l’étanchéité de la toiture. Il peut arriver que les végétaux envahissent une toiture terrasse gorgée d’eau, les racines et la décomposition des végétaux entraînant une dégradation rapide et irréversible du bâtiment. L’étanchéité d’un toit plat doit être faite dans les règles de l’art part des couvreurs étancheurs qualifiés.

Contactez-nous pour l’entretien de votre toiture !