Pourquoi entretenir sa toiture régulièrement ?

Pourquoi entretenir sa toiture régulièrement ?

Entretenir sa toiture permet de vous prémunir des intempéries, mais également de maintenir la valeur de votre habitat. En effet, un toit en bon état est gage de sérieux au moment de la vente de votre maison par exemple.

Les points que vous devez penser à vérifier régulièrement sont l’étanchéité et l’état de la charpente. Pour vous assurer du bon état de votre toiture, faites nettoyer la couverture par un professionnel pour débarrasser le toit et les gouttières des mousses et autres végétaux qui peuvent l’abimer. Il est également utile de contrôler l’encastrement des fenêtres de toit et de changer les filtres de ventilation pour permettre une bonne aération. La fixation des tuiles sur le toit est également un point sur lequel il faut être vigilant, notamment à la suite d’intempéries.

La charpente ne doit pas être sujette aux infiltrations et un contrôle de la présence d’insectes xylophages (capricornes, termites) doit être fait régulièrement.
L’état de la couverture va permettre de valoriser votre maison, mais une bonne isolation de la toiture vous permettra également de faire des économies d’énergie sur le long terme. Profitez des travaux de rénovation de votre toiture pour envisager une nouvelle isolation performante.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

X