Isolation par soufflage en combles perdus : nouveau produit

images

Isolation par soufflage en combles perdus : nouveau produit

Les Couvreurs Occitans, entreprise artisanale de couverture basée à Toulouse, recommande une isolation de votre toit avec les produits Biofib

Les Couvreurs Occitans, spécialistes de l’isolation du toit à Toulouse (31) et dans sa région, proposent régulièrement à leurs clients particuliers de la région Toulousaine, la mise en place de l’isolant Biofib Trio dans le cadre de la rénovation énergétique de leur habitation. Nos couvreurs apprécient particulièrement cet isolant naturel pour son élasticité, facilitant la mise en œuvre en toiture de l’isolation, notamment sous rampants, et réduisant considérablement les ponts thermiques. En effet, le Biofib Trio est un isolant souple à base de chanvre, lin et coton. Cette association permet une excellente isolation thermique et phonique, qu’il est possible de mettre en oeuvre en toiture, mais également sur les parois verticales. La combinaison des fibres végétales de coton, chanvre et lin, donne un produit isolant très souple, à la tenue parfaite et qui ne dégage pas de poussière. L’effet ressort des fibres naturelles du Biofib Trio permet de s’adapter parfaitement aux structures irrégulières. Nos couvreurs apprécient sa mise en œuvre pour cette souplesse, mais également car cet isolant de toiture n’est pas irritant à l’installation. Le Biofib Trio est par ailleurs naturellement répulsif aux insectes et est éligible au crédit d’impôt, puisqu’il dispose d’une certification ACERMI (ce qui n’est pas le cas de tous les isolants naturels).

JetFib’ Natur, le nouvel isolant naturel de la gamme Biofib, pour l’isolation des combles par soufflage

Isolation par soufflage de produits naturels : Jetfib natur

Dans la plupart des cas, Les Couvreurs Occitans proposent habituellement de la laine de roche soufflée pour l’isolation de vos combles perdus. Nos couvreurs vous présentent aujourd’hui un nouveau produit qu’ils vous recommandent pour l’isolation par soufflage.

Le fabricant d’isolants naturels Biofib propose désormais une nouvelle forme de son produit pour l’isolation de toiture en combles perdus : l’isolant « Jetfib’Natur » pour une isolation par soufflage. Tout comme le Biofib Trio, le Jetfib présente une souplesse qui assure une pose homogène et permet d’éviter la création de ponts thermiques. Associé à une couverture parfaitement étanche et à des combles ventilés, le soufflage de l’isolant Jetfib dans vos combles non aménagés offre un très bon confort thermique. Composé de matériaux naturels, l’isolant Jetfib’Natur bénéficie des qualités hygrothermiques du chanvre.

La gamme d’isolants naturels Biofib profite d’un excellent déphasage

Qu’est-ce que le déphasage thermique ? Dans notre vocabulaire de couvreurs, le déphasage est la capacité des matériaux composant l’enveloppe de l’habitation, et notamment les isolants que nous utilisons pour isoler votre toit, à ralentir le transfert de chaleur, particulièrement en été.

A Toulouse, et en Occitanie en général (Les Couvreurs Occitans interviennent dans la rénovation des toitures en Haute-Garonne et départements limitrophes), les étés sont généralement très chauds. Il est donc indispensable de suivre les préconisations de nos couvreurs, qui sont de choisir un isolant de toiture proposant un déphasage de 10 à 12 h minimum, ce qui est le cas du Biofib pour une épaisseur de 180mm (contre 3 à 4 heures pour les laines minérales). Le bon déphasage des isolants de la gamme Biofib vous permettra de préserver plus longtemps la fraîcheur de votre maison et de gagner en confort d’été.

Choisir l’isolant Biofib trio ou JetFib’Natur est un acte écologique et citoyen!

La gamme d’isolants Biofib se veut exemplaire à plusieurs titres sur le plan écologique : ce sont des isolants performants énergétiquement (ce qui vous permettra de faire des économies d’énergie), et par ailleurs,  les matériaux (chanvre, lin et coton) sont renouvelables, d’origine naturelle et produits en circuit court. Le bilan carbone de la gamme Biofib est par conséquent très positif. Les isolants de la gamme Biofib présentent également l’avantage citoyen d’être produit en France (en Vendée) et transformés en circuit court.

Pas de commentaire

Publier un commentaire