Travaux en milieu amianté (SS4)

Les travaux de toiture en milieu amianté peuvent être effectués par nos couvreurs à Toulouse et Midi-Pyrénées,  sous section 4 (SS4)

Les Couvreurs Occitans ont une équipe dédiée aux travaux de toiture sous-section 4

c’est-à-dire les travaux de toiture impliquant la manipulation d’éléments de toiture amiantés (descentes de gouttières, plaques de toit en faible quantité…) avec un niveau d’empoussièrement relativement réduit.

L’évaluation des risques liés à l’amiante et la mise en place de mesures de protection individuelle et collective n’en reste pas moins strictement encadré et mis en oeuvre par Les Couvreurs Occitans sur tous les travaux de couverture en milieu amianté, à Toulouse et départements limitrophes.

Quels sont les travaux de toiture concernés par la qualification sous section 4(SS4) ?

  • Changement d’une fenêtre de toit sur une toiture en amiante ciment
  • Entretien des Chéneaux
  • Entourage de cheminée en zinc
  • Tous travaux de maintenance en toiture
  • Réfection des rives et faitages
  • Changement d’une gouttière fixée sur des plaques Eternit /Everite
  • Travaux d’isolation sous toiture amiantée
  • Autre : nous consulter

Les Couvreurs Occitans ont une équipe administrative dédiée aux démarches réglementaires liées au travail en milieu amianté

L’analyse des risques, sur la base du diagnostic avant travaux de toiture en milieu amianté, est strictement encadrée, afin d’assurer la mise en oeuvre d’un mode opératoire parfaitement sécurisé pour nos équipes de couvreurs et zingueurs, mais également pour votre propre santé et sécurité et celle de votre voisinage. Le traitement des déchets de toiture amiantés est strictement encadré et nécessite un suivi administratif rigoureux.

Vous souhaitez réparer votre toiture qui comporte des éléments en amiante à Toulouse, dans les départements du Tarn, Tarn-et-Garonne, Aude ou Ariège ? N’hésitez pas à contacter Les Couvreurs Occitans !

 

Connaitre toutes les solutions pour votre toiture amiantée :